Bánh xôi crepe-Recette avec lait de coco-riz gluant

Print Friendly

Crêpe au riz gluant et lait de coco (Bánh xôi crepe-recette facile)

Vous cherchez une idée de recette avec lait de coco pour un dessert ? Nous vous proposons le Bánh xôi crepe, un dessert vietnamien à base de riz gluant et lait de coco roulé dans une crêpe.

Les desserts au riz gluant sont très populaires au Vietnam. Ils sont alors mélangés à d’autres ingrédients : graines de soja, haricots rouges ou noirs, ou encore noix de coco. Le tout est saupoudré d’un mélange de graines de sésame et de cacahuètes grillées. De ce fait, ils sont généralement servis dans un plat ou un bol.

Ici le Bánh xôi crepe est un moyen pratique pour en déguster sans couvert. Il est ainsi ideal à manger sur le pouce pour les estomacs affamés !!

 

Quantité : 13-15 portions
Préparation : 15 min
Cuisson : 1h-1h30
Temps de repos : une nuit + 2 h

Ustensiles
1 saladier
1 cuiseur vapeur
1 poêle antiadhésive
1 bol
1 passoire
1 cuillère à café

Ingrédients
250 g de riz gluant
150 ml de lait de coco
30 g de cacahuète grillé
5 cc  de sucre
1/2 cc de sel

Pour la pâte à crêpe:
250 g de farine
4 oeufs
40 g de beurre fondu
3 cl d’huile d’arachide
1/2 l de lait
2 cc de sucre
1 pincée de sel

Préparations

  1. Verser le riz gluant dans un saladier et l’immerger dans de l’eau froide. Laisser reposer une nuit.Recette avec lait de coco et riz gluant- dessert vietnamien : Bánh xôi crepe -ingredients et cuisson du riz gluant
  2. Bien égoutter. Remettre le riz gluant égoutté dans le saladier et verser le lait de coco. Laisser reposer environ 1 à 2h. Egouter à nouveau en conservant le lait de coco dans un récipient. Faire cuire le riz gluant dans un cuiseur vapeur pendant 1h, et y arroser le lait de coco récupéré, de temps en temps.

    Passons à la pâte à crêpe classique ! (à chacun sa recette, les crêpes toute faites du supermarché feront tout aussi bien l’affaire)Recette avec lait de coco et riz gluant- dessert vietnamien : Bánh xôi crepe- préparation crêpe

  3. Dans un saladier, y verser la farine, le sel, le sucre et former un puit. Casser les oeufs entiers au centre. Mélanger délicatement et ajouter le lait au fur et à mesure. Incorporer le beurre, mélanger et laisser reposer la pâte environ 2h.
  4. Badigeonner d’huile une poêle chaude, puis verser une louche de pâte à crêpe. Laisser cuire environ 2 min de chaque côté tout en surveillant la coloration.
  5. Faire griller les cacahuètes dans une poële (~1min) (si pas encore grillées) puis les concasser. Les verser dans un bol, ajouter le sucre et le sel puis mélanger.Recette avec lait de coco et riz gluant- dessert vietnamien : Bánh xôi crepe- cacahuète concassée pour xoi

    C’est au tours la confection des rouleaux !

  6. Enfin, garnir les crêpes de riz gluant cuites à la vapeur, puis y saupoudrer la préparation de cacahuètes. Et enrouler.Recette avec lait de coco et riz gluant- dessert vietnamien : Bánh xôi crepe- roulage crêpe xoi

    C’est prêt !! Régalez-vous avec cette recette de dessert de riz gluant au lait de coco !

    Vous pouvez ajouter de la noix de coco fraiche rapée à la préparation cacahuète pour réhausser le tout.

     

Résumé

Nom de la recette
Bánh xôi crepe-Recette avec lait de coco-riz gluant
Publiée le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Moyenne des notes
5 Based on 2 Review(s)

Partager la recette :

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *